Depuis plus de 4 générations, la famille de Bruno Chamoin cultive les terres de la Bastide de Blacailloux nichées en plein coeur du Parc Naturel de l a Sainte Baume. Les vieux foudres en bois, présents dans la cave de la Bastide, témoignent de cette histoire familiale.
En 1917, la grand-mère de Bruno Chamoin plante les premières vignes et fait elle-même son vin dans les foudres.
En 1995, Bruno Chamoin, bercé par l’amour de la vigne durant toute sa jeunesse, reprend la gestion de la propriété viticole . Aujourd’hui, la Bastide de Blacailloux cultive 40 hectares de vignes.
Le caveau est ouvert du lundi au samedi
de 10H à 12H30 et de 14H30 à 19H
Jours fériés
Ouvert le 14 juillet et le 15 août
de 10H à 12H30 et de 14H30 à 19H
Fermeture les Dimanches
Au coeur de l’appellation Coteaux Varois en Provence, la Bastide de Blacailloux offre une vaste gamme de vins d’exception dans les 3 couleurs, rosé, blanc et rouge.
Un travail respecteux du sol et de la vigne, une vinification délicate,un assemblage subtil et harmonieux de plusieurs cépages, cultivés en agriculture biologique, apportent aux vins tantôt de la rondeur, de l’ampleur et de la puissance, tantôt de la délicatesse, de la fraîcheur et du fruit.
Les femmes et les hommes de Bastide de Blacailloux, mettent leurs savoir-faire et leur exigence au service de leur passion commune.
C’est ce supplément d’âme qui fait toute notre différence.
Située à 350 mètres d’altitude, la Bastide est ancrée dans un terroir froid, continental, avec des hivers rigoureux et des étés caniculaires permettant d’élaborer des vins aromatiques et délicats avec une fraîcheur naturelle.
Cultivé en agriculture biologique, le domaine affiche fièrement le logo agriculture biologique sur son millésime 2018. De même, la nouvelle cave construire en 2014, a été imaginée afin de consommer le moins d’énergie possible entre ses murs recouverts de chaux et de bois ainsi que son toit végétalisé.En 2018, le domaine a été labellisé Haute Valeur Environnementale Niveau 3, label fondé sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de l’irrigation.