Cécile Hardoub, 30 ans, originaire de Marseille, assistante administrative et commerciale.

Quelle est votre formation ? 
– Bac Professionnel Secrétariat

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers cette activité viti-vinicole ? 
– Par le plus grand des hasards. J’ai recherché un poste qui me permettrait de me rapprocher de mon domicile familial et je me suis retrouvée devant une description passionnée du milieu viticole qui m’a donné une immense envie d’en découvrir davantage.

Quelles expériences professionnelles avez-vous eues jusqu’à maintenant ? 
– J’ai toujours été dans l’administratif, mais dans des domaines bien différents : le transport, l’industrie ou encore le milieu associatif.

Que préférez-vous dans ce métier ? 
– La diversité du travail au sein de cette société est tellement large que chaque jour est différent. Ce métier était pour moi une grande inconnue il y a quelques mois. Il me permet chaque jour d’apprendre un peu plus sur la fabrication du vin : de la plantation en passant par la récolte ou encore la mise en bouteille et la vente. L’aspect administratif y est en générale moins visible mais il a tout de même une place très grande importance puisqu’il accompagne chaque étape scrupuleusement.

Quelle est pour vous la particularité de Bastide de Blacailloux ? 
– Bastide de Blacailloux est une famille qui se veut soigneuse et respectueuse de ses terres, de ses vignes et de la qualité de ses vins dans le seul but de satisfaire toujours plus ses clients. Elle a une vision lointaine de son devenir et met tous les moyens nécessaires pour parvenir à ses objectifs dans les meilleures conditions qui soient.