Tourisme - Bastide de Blacailloux
Tourisme

Le

Tourisme

UNE RICHESSE NATURELLE ET CULTURELLE
La Bastide de Blacailloux est ancrée dans le territoire exceptionnel du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume et de la Provence Verte. Cette région regorge de sites remarquables à visiter, elle accueille également des petits producteurs et une gastronomie de qualité.
Loin du tumulte des plages du littoral, la Bastide est située à Tourves, situé en plein cœur du Parc Naturel régional de la sainte Baume. Ce parc a été reconnu pour ses richesses naturelles et culturelles ainsi que pour la qualité de ses paysages et de son environnement. La grotte de Marie Madeleine à Plan d’Aups est un des joyaux du Parc à visiter.

La Provence Verte est une région de villages typiques et chargés d’histoire accueillant des activités variées. Partez à la découverte de Tourves, site verdoyant et bucolique, et visitez les vestiges du Château de Valbelle, l’église de l’Annonciade classée Monument Historique, la Chapelle Saint-Probace ou encore parcourez les Gorges du Caramy, le temps d’une randonnée. Ne manquez pas la visite du Musée des Gueules Rouges (http://museedesgueulesrouges.fr) , incontournable témoin du passé de notre région.

DES PRODUCTEURS ET UNE GASTRONOMIE DIVERSIFIEE
Nombreux sont les petits producteurs qui gravitent autour de la Bastide, de quoi réaliser de sublimes accords mets et vins : fromages de chèvre, miel, safran, maraichers, safran…
De belles tables gastronomiques ou bistronomiques sont implantées proche de la Bastide, comme l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, le Couvent Royal de Saint Maximin ou le restaurant du Golf de Nans.

DES ACTIVITES VARIEES
Balades à cheval, golf, canoé, randonnée, visite de site historique, baignade en eaux vive, la Provence Verte possède de nombreux atouts pour les amoureux de la nature, d’histoire et d’œnotourisme.

Plus d’informations sur :

http://www.la-provence-verte.net/index.php


http://www.pnr-saintebaume.fr/index.php